ChasseursDe
Graines.fr,
pourquoi y aller ?

ChasseursDeGraines.fr, est un site miroir qui comprend deux espaces : l’un dédié aux métiers de la meunerie ; et l’autre, aux métiers de la boulangerie. Chacun de ces espaces possède les mêmes outils, mais dédié aux métiers de son propre secteur.

Ainsi, vous y retrouverez :

La carte interactive des moulins, minoteries et organismes de formations

Dans l’espace meunerie, la carte interactive ChasseursDeGraines.fr vous permet d’identifier tous les moulins à farine de France, ainsi que les possibilités de visites, stages, alternances, et même de CDD ou de CDI. 

Dans l’espace boulangerie, vous découvrirez tous les organismes de formation des métiers de la boulangerie de France, et leurs offres de CAP, BP et alternances.

C’est l’outil parfait pour se lancer dans l’aventure du métier de meunier ou de boulanger !

La carte interactive des moulins, minoteries et formations

Vous souhaitez vous lancer dans le secteur de la minoterie ou de la boulangerie mais ne savez pas par où commencer ? Ces outils sont faits pour vous !

Les fiches métiers vous présenteront les principaux métiers de la boulangerie et de la meunerie, leurs objectifs et leur quotidien ; ainsi que les compétences requises pour exercer ces métiers captivants avec passion !

Le guide des formations vous indiquera toutes les formations à suivre pour pouvoir exercer le métier de vos rêves en toute sérénité ! Durée des cursus, compétences et savoir-faire acquis ou encore métiers disponibles à la sortie… Les formations des métiers de la meunerie et de la boulangerie n’auront plus de secrets pour vous.

Les infos et Inside

Votre curiosité pour les secteurs de la minoterie et de la boulangerie n’est toujours pas rassasiée ?

Dans ce cas, découvrez simplement notre rubrique info ou nos interviews des acteurs du secteur : une sélection d’infos surprenantes, de chiffres clés, d’interviews et de reportages !

Rendez-vous sur
ChasseursDeGraines.fr

Le site des métiers de la meunerie et de la boulangerie !

ChasseursDeGraines.fr, c'est par ici