Contrôle F, quel est son but ?

Les entreprises étant déjà très engagées sur la qualité sanitaire des farines, elles réalisent depuis longtemps des plans de contrôle. 

Contrôle F a donc pour objectif de collecter les analyses de contaminants réalisées par les meuniers et minotiers ; et d’en assurer une exploitation et une synthèse au bénéfice des entreprises et de l’action collective.

Contrôle F, comment ça marche ?

L’ANMF est responsable de la gestion et l’animation de Contrôle F. Elle a pour rôle de recommander des analyses et d’organiser la représentativité et la crédibilité de ce plan en tant qu’intermédiaire auprès des Pouvoirs publics. 

Contrôle F est hébergé dans un système d’information développé et géré par Intercéréales. L’ANMF dispose d’un accès sécurisé et dédié à la collecte des données de la meunerie. 

Il est prévu le transfert automatique des résultats d’analyses réalisées par les laboratoires partenaires, avec l’accord du meunier ou minotier concerné, afin de rendre le système fluide et facile d’utilisation.

Contrôle F, comment rejoindre l’aventure ?

Rien de plus simple ! Il vous suffit de remplir ce formulaire, et vous serez alors contacté par nos équipes afin de valider votre inscription !

Contrôle F, ceux qui nous on rejoint :

De nombreuses entreprises du secteur de la meunerie ont déjà choisi de faire confiance à Contrôle F.